Infos pratiques

Situation géographique

Situé au nord de la commune de Quimperlé, sur l’axe reliant la « basse ville » à la commune de Mellac, le lycée est bien desservi en termes de transports.

La communauté de communes du pays de Quimperlé (COCOPAQ), par l’intermédiaire de TBK, en charge des transports, met à disposition des services de bus que ce soit en début et en fin de journée ou au cours de la matinée et de l’après-midi.

Il y a également un service de bus qui relie le lycée à la gare SNCF, ce qui permet aux élèves venant de Lorient ou de Quimper d’accéder facilement à Roz Glas.

En voiture, il faut moins de 10 mn pour rejoindre la voie express Nantes-Brest.

Le service de restauration de midi et l’internat sont assurés par le lycée de Kerneuzec distant de 200 m.

A noter : les repas servis sont satisfaisants, tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif ; ce sont les lycéens qui le disent…

Règlement intérieur de l'établissement

Charte des périodes de formation en entreprise

Tarifs 2018 de la demi pension et de l'internat

Les élèves du lycée Roz Glas sont accueillis par le lycée Kerneuzec situé en face de notre établissement.TARIFS2018

accès à PRONOTE (résultats scolaires, emplois du temps)

Calendrier des périodes de formation en milieu professionnel 2017-2018

Les périodes de formation en milieu professionnel sont obligatoires. Pour mémoire, elles sont de 16 semaines en CAP et 22 semaines en bac professionnel. Elles font l’objet d’évaluations certificatives et compteront donc pour la délivrance du diplôme.

durées et périodes 2018_2019

 

 

Plateforme de gestion des stages Bac pro maintenance des équipements industriels

INFORMATIONS SANTE-SOCIAL

  • Madame Dominique ORHAN est présente au lycée tous les jours, sauf le mercredi. Elle est joignable au 02.98.96.47.29
  • L’infirmière accueille et écoute chaque élève se présentant à l’infirmerie. Elle répond aux urgences et soigne. Elle prend contact avec la famille de l’élève si elle le juge nécessaire. Elle conseille en matière de santé. L’infirmière peut également orienter l’élève vers le médecin scolaire ou un autre professionnel.  Elle met en place des actions d’éducation à la santé et de prévention auprès des élèves.
  • L’assistante sociale écoute dans la confidentialité. Elle aide et accompagne l’élève et sa famille lorsqu’ il rencontre des difficultés d’ordre personnel, scolaire, familial, financier. Elle informe l’élève et sa famille de leurs droits, démarches et les aides possibles.
  • L’assistante sociale fait partie de l’équipe éducative du lycée et travaille avec les différents personnels de l’établissement. Elle peut rencontrer les élèves sur le temps scolaire à la demande d’un tiers (CPE, enseignant, infirmière, proviseur) qui lui aura signalé une difficulté particulière.
  • Madame Sophie LE DUIGOU est présente au lycée le lundi, le mercredi matin, le vendredi. Elle est joignable au 02.98.96.19.52.

 L’infirmière et l’assistante sociale sont disponibles pour dialoguer, répondre aux préoccupations des lycéens et chercher avec eux des solutions. Elles sont tenues au secret professionnel.

Annexe financière relative aux stages

Lors du déroulement des périodes de formation en entreprise, il peut être convenu de la prise en charge d’un certain nombre de frais régis par une annexe financière

Demande de remboursement des frais de stage

A l’issue de la période de formation en milieu professionnel, les élèves, sous réserve qu’ils soient éligibles, peuvent demander le remboursement des frais engagés.

Demande d’indemnités pour frais de stage

Nous situer