Santé social

L’infirmière accueille et écoute chaque élève se présentant à l’infirmerie. Elle répond aux urgences et soigne. Elle prend contact avec la famille de l’élève si elle le juge nécessaire. Elle conseille en matière de santé.

L’infirmière peut également orienter l’élève vers le médecin scolaire ou un autre professionnel. Elle met en place des actions d’éducation à la santé et de prévention auprès des élèves.

Madame Dominique ORHAN est présente au lycée tous les jours, sauf le mercredi. Elle est joignable au 02.98.96.19.52

L’assistante sociale écoute dans la confidentialité. Elle aide et accompagne l’élève et sa famille lorsqu’ il rencontre des difficultés d’ordre personnel, scolaire, familial, financier. Elle informe l’élève et sa famille de leurs droits, démarches et les aides possibles.

L’assistante sociale fait partie de l’équipe éducative du lycée et travaille avec les différents personnels de l’établissement. Elle peut rencontrer les élèves sur le temps scolaire à la demande d’un tiers (CPE, enseignant, infirmière, proviseur) qui lui aura signalé une difficulté particulière.

Madame Sophie LE DUIGOU est présente au lycée le lundi, le mercredi matin, le vendredi. Elle est joignable au 02.98.96.19.52.

L’infirmière et l’assistante sociale sont disponibles pour dialoguer, répondre aux préoccupations des lycéens et chercher avec eux des solutions.
Elles sont tenues au secret professionnel.

Aides matérielles au lycée

Bourse nationale de lycée

Aide attribuée sous condition de ressource. La bourse de lycée est exprimée en échelon, versée en trois fois (en fin de trimestre) et complétée par des primes d’équipement et d’internat. La demande de bourse doit être impérativement faite auprès de l’établissement d’origine à partir de mars (Ne pas attendre que le choix d’orientation soit définitif). La décision d’attribution est notifiée aux familles en juin. Possibilité d’effectuer sur internet une simulation du droit à la bourse et de télécharger le dossier de demande de bourse nationale.

Fonds social lycéen

Aide du ministère de l’Education Nationale dans les lycées publics destinée à apporter à tout élève, boursier ou non boursier, une aide individuelle, ponctuelle, exceptionnelle. Les élèves dont les familles rencontrent quelques difficultés à faire face aux dépenses liées à la scolarité (frais de cantine, internat, transport, achats de manuels scolaires, de matériel ou de vêtements professionnels) peuvent en bénéficier. Imprimé à retirer auprès de l’assistante sociale du lycée.